Guillaume Jean Lefebvre, un comédien se lance dans la photographie

Guillaume Jean Lefebvre, originaire des Vosges, est un comédien passionné par la photographie. Polyvalent dans les arts et médias, il réalise clichés et performances … tout en cinéma.

Guillaume Jean Lefebvre

Guillaume Jean Lefebvre, originaire des Vosges, est un comédien dans des réalisations au cinéma et à la télévision. Vidéos pour une marque de cosmétique, apparition dans un magazine parisien, création d’affiches pour des pièces de théâtre et pochettes d’album. Polyvalent dans les arts et médias, il se lance dans de nombreux projets pour des campagnes publicitaires et de communication. En grand passionné de la photographie, le comédien réalise clichés et performances … tout en cinéma.

« Le fait de mettre son image en avant est primordial pour avoir de nouveaux projets »

La passion de Guillaume Jean Lefebvre est née, très jeune. « Je réalisais des films avec ma sœur et mes amis », affirme-t-il.  Mais, c’est après un grave accident qu’il a décidé de s’y lancer plus sérieusement. « Suite à un grand changement physique, l’opportunité de se lancer dans une campagne publicitaire pour un site internet s’est présentée et je l’ai saisie, tout simplement », annonce le comédien. De cet évènement, il s’est impliqué dans le « modeling », enchainant les promotions publicitaires. « Le fait de mettre son image en avant est primordial pour avoir de nouveaux projets », affirme Guillaume Jean Lefebvre, précisant qu’il ne suffit pas de rester chez soi, les bras croisés, attendant que tout vienne « tout cuit dans la bouche ». En dehors de la photographie, le comédien apparait dans des émissions sur le petit écran : saison 2 de « Cousu Main »,  émission animée par Cristina Cordula et « Comment ça va bien ? » présenté par Stéphane Bern, par exemple. « Mes passages dans certaines émissions sont forcément important pour moi. C’est comme si on vous appelle demain pour une mission d’intérim chez Auchan, C’est pareil sauf que là c’est pour la Télévision. C’est un travail, sauf que je prends plaisir à le faire ! » Côté musique, il a participé aux tournages de deux clips de Kendji Girac, « Andalouse » et, récemment, « Me Quemo ». Comédien, il s’investit dans le domaine du cinéma, effectuant des performances dans des long-métrages comme dans des court-métrages. « Je ne me suis pas levé un matin en disant : je vais essayer d’être polyvalent et toucher à tout ! Sinon, je ferais de la chanson. Mais, je suis un très mauvais chanteur », ajoute-t-il, précisant sa passion pour le dessin, depuis tout petit, comme le graphisme, la peinture et la sculpture. « C’est donc pour moi naturel, et c’est avant tout un plaisir qui me détend » exprime-t-il. Côté projets, Guillaume Jean Lefebvre en a plein la tête. « J’en ai notamment pour Canal + » précise-t-il.

Aldric Warnet

Un rôle dans une série télévisée : Guillaume Jean Lefebvre interprétera une performance dans une réalisation sur petit écran, « Génération Web ». Dans un style proche de la série « Scènes de ménage », Il joue un photographe talentueux mais nonchalant. L’histoire et la date de diffusion n’ont pas encore été révélées.

Guillaume Lefebvre – La page Facebook du comédien

A picture spark – La page de photographie du comédien

Guillaume Jean Lefebvre, un comédien se lance dans la photographie est aussi sur Facebook

Publicités

Une réflexion sur “Guillaume Jean Lefebvre, un comédien se lance dans la photographie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s